Lagresle prend l'eau à Vichy... en fin de match!

26 novembre 2018 - 19:23

La NM3 rendait visite aux vichyssois ce samedi, espérant enfin trouver le chemin de la victoire. Prenant un bon départ, les greslis menaient à la mi- temps (39-34), avec le sentiment de ne pas avoir su "tuer" le match.  Les locaux réagissaient après la pause et prenaient la pôle à la fin du 3ème QT (53-52). Dans le dernier, les visiteurs cette fois, faisaient la course en tête (sans passer par 53!) mais cédaient dans les dernières minutes (68-74), multipliant les pertes de balles et laissant quelques rebonds importants aux "gilets" jaunes. Le syndrome de la défaite habite toujours l'équipe, et désormais, la peur de gagner s'est installée! Fred et ses troupes, ont une semaine pour préparer une "opération commando", lors du déplacement à Ormes de samedi prochain.

Personne ne doute de leur envie de réussir à inverser la courbe. Maintenant il faut le faire... avant de tenter l'impensable exploit contre le leader Panazol, le soir de la Fête des Lumières!

Depuis quelques matchs, la RM2 a su de son côté, inverser cette courbe au TAC. Depuis, la confiance et la sérénité sont revenues dans l'équipe. Si vous ajoutez, l'apport de plus de 15 ans d'expérience en NM3 cumulées (Greg Passot et Rémi Gachon)  et un plan de jeu parfait (et respecté!) de David Corneloup, vous obtenez une superbe victoire (74-63) à Belmont, pourtant très en forme actuellement. Menant la rencontre de bout en bout, contrôlant le tempo du match, les greslis ont réalisé le match parfait ou presque!

Samedi, un autre derby difficile les attend à domicile (17h30) face à Charlieu, en forme également. Attention, au relâchement et à la détermination des charliendins...

La DM2 a réalisé un excellent match pour se défaire de Charlieu 2 (75-69). Précédemment, la DM4 (CTC) a par contre subi la loi (41-63) de ces mêmes charliendins (3).

Samedi la DM4 s'était inclinée de peu à Belmont (55-59), tour comme la DF3 dimanche (54-68), encore, et toujours chez les belmontais.

Par JYB- 26/11/18