Lagresle transforme son deuxième essai...

23 septembre 2018 - 09:12

Toujours privés de Fabien Try, mais retrouvant son sixième homme dans les gradins, les greslis l'ont emporté en deux temps samedi soir face au Limoges CSP(69-50). Si Richard Dacoury,Willy Redden ou Ed Murphy étaient restés en limousin, les verts avaient néanmoins fiers allure. 

Les deux premiers QT étaient plus qu'équilibrés (16-16 et...16-16). Les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur un score de parité 32-32. Le manque d'adresse des deux côtés s'expliquait par l'intensité défensive de tout les acteurs. 

Cette dernière usera progressivement les visiteurs qui céderont une première fois dans le 3éme QT (7-18) avant de baisser les "armes" dans le dernier (11-19). 

L'intensité des greslis et le collectif ont eu raison d'une équipe de Limoges dépassée dans ces deux secteurs. Souhaitons que la blessure d'Alex Démure en 1ère MT soit bénine, car il a prouvé, hier soir, qu'il avait retrouvé toutes ces jambes.  

Lagresle démarre de fort belle manière son championnat, transformant son deuxième essai en deux rencontres et s'installant sur le fauteuil de leader avec la Chorale de Roanne. Le charolais semble avoir encore une longueur d'avance sur le Limousin...

Le prochain déplacement à la Pontoise s'annonce difficile mais les pontois ne sont pas invincibles puisqu'ils se sont inclinés ce week-end à Panazol.

 

En levée de rideau, la RM2 accueillait l'un des favoris de la poule St Priest. Pas encore prête et toujours amputée de quelques pièces maîtresses, elle n'a pu résisté au collectif, au rythme et à l'adresse des lyonnais. 

Si les U20, appelés en renfort ont montré de belles dispositions, ils ont aussi pu se rendre compte du travail qu'il leur reste à faire. Dépassés en 1ère MT (24-44), les greslis ont mis un point d’honneur a remporté le 3ème QT (14-11) avant de céder dans le dernier (6-18). 

St Priest l'emporte fort logiquement (73-44) et ne devrait pas quitter le haut de tableau d'ici la fin de saison.

Le championnat et l'objectif de Lagresle se situe un étage en dessous. Le temps et le travail devrait leur permettre de monter les marches une à une. Le groupe s’élargit chaque semaine, preuve de la richesse de l'effectif de l'Etoile, ce qui devrait apporter une saine concurrence...

 

Par JYB- 23/09/18

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 5 Compétiteurs
  • 20 Supporters

Aucun événement