14 juillet 2018 à 09:53

Les "Try" activités de Vanessa...

Elles sont (trop) peu nombreuses à s'impliquer pour l'Etoile, mais à l'image de Julie Vermorel, elle remplit à merveille ses fonctions. Elle arrive de Bourgogne et a décidé de s'installer sur une autre planète (Mars) , sans doute pour être plus proche de l'Etoile...Elle est discrète mais efficace, les qualités essentielles d'une bénévole. Elle est maman de deux futurs grands(es) Basketteurs, femme d'artisan, très impliquée dans la vie associative de son village, mais elle trouve encore du temps à consacrer à l'Etoile.

Vanessa Try n'aime pas que l'on parle d'elle, mais son humilité et sa gentillesse sont à la hauteur de ses compétences et de son dévouement!

En ce jour de Fête nationale, Vanessa se livre simplement, sans se "défiler" et en toute "franchise", sans doute un défaut professionnel!

ITW VANESSA TRY: "Pour définir le club, un mot ne suffit pas..."

Quel est ton rôle au sein du club?

Sans être née dans le monde du basket, et ne pratiquant pas du tout ledit sport, mon premier rôle au sein du club c'est d'être la supportrice (supportable!) et fan de l'équipe de mon petit mari (double mètres quand même!). Pour le second, je fais partie du staff, je suis secrétaire adjointe dans le bureau et je seconde Denis Anselmini, enfin autant que je peux (elle transpire d'humilité!). Dans le troisième, je conceptionne  les programmes de la NM3 que j'édite,lors des matchs à la "maison". Accessoirement, J'aide aussi souvent que possible, à l'organisation des manifestations, et depuis 2 ans, je suis e-marqueuse (elle a pour consigne de vérifier la liste à Charl's!).

Mon tout est une Bénévole Multi-tâches INDISPENSABLE au bon fonctionnement du club!

Qu’est-ce qui t’as amené à t’investir ? Depuis combien de temps date ton engagement ?

Mon "investissement" (femme d'argent?) dans le Bureau de l'Etoile date de 4 ou 5 ans. C'est arrivé malgré moi, puisque j'ai été élue sans me présenter (et dire que beaucoup font campagne, sans jamais être élu!), suite au désistement d'un autre membre. Un hasard total (pour elle, par pour nous!)

Quel est ton meilleur souvenir de bénévole gresli ?

Il y en a beaucoup (elle aussi!) mais je crois que c'est la premiere montée en NM3. La soirée était mémorable. J'étais malheureusement absente pour la "Remontada" (elle en a entendu parler quand même!)

Un mot pour définir Lagresle Etoile ?

Pour définir le club, un mot ne suffit pas, Convivialité (elle adore la bière!), Persévérance...De bons moments,de bons souvenirs, une équipe dynamique, un super club de bénévoles quoi!

Par jyb- 14/07/18