Une Ch'timi chez les Greslis...

4 juillet 2018 - 21:39

Quelques semaines se sont passées depuis la dernière ITW "Dans l'ombre de l'Etoile" de nos bénévoles. L'actualité sportive est terminée pour cette saison historique. Je vous invite d'ailleurs à venir ce samedi 7 juillet à 10h30 pour la Rétro 2017-2018...lors de l'Assemblée Générale de l'Etoile Lagresle. 

J'ai donc repris mon bâton de pèlerin à la rencontre de ceux et celles (trop peu nombreuses!) qui entretiennent le feu de l'Etoile. 

Une ch'timi se retrouve dans le "chuud". A sa grande surprise, elle découvre un village charmant, un club accueillant, avec des dirigeants chaleureux. Elle se lie d'une "très grande amitié" avec l'homme-orchestre du village...

Comme les précédents, je lui pose 3 questions:

ITW JULIE VERMOREL: "ce qui m a amené à m'investir? Mon mari, pour pouvoir le voir. Non je rigole!

Quel est ton rôle au sein du club?

"Mon rôle, heu, comment dire, je suis la passion de mon mari (l'homme-orchestre dont je vous parlais!)... Bon, c'est un peu la mienne aussi... j'avoue (enfin!). J’entraîne les babys (à merveille!) et je coache les mini-poussins (dite lui que c'est les U9).

Qu’est-ce qui t’as amené à t’investir ? Depuis combien de temps date ton engagement ?

Ce qui m’a amené à m’investir ? Mon mari pour pouvoir le voir. Non je rigole (rire jaune quand même). Ancienne petite joueuse (c’est vrai qu’elle n’est pas grande!), je suis le basket depuis mon arrivée (du ch’nord!) dans la région. Après avoir coaché les U9 et U11 (enfin elle y arrive !), on m’a donné (qui cela peut bien être ?) pour mission cette saison, l’encadrement des Babys et mini. J’aime cela (cela se voit !) Les enfants sont les futurs séniors, donc s’il n’y a pas d’enfants, il n’y aura plus d’équipes séniores dans le futur (Sujet du prochain BAC !). C’est aussi de voir leurs étoiles de Lagresle dans leurs yeux, en regardant les plus grands jouer qui me réjouit (l’instinct maternel sans doute !)

Quel est ton meilleur souvenir de bénévole gresli ?

Mon meilleur souvenir, c’est la Remontada (encore une !) et à l’extrême, le premier plateau Baby à Lagresle (un énorme succès populaire !) pour ma première expérience avec mes petits loulous (c’est ch’timi !), ayant le « smile » et fiers de porter une médaille. Il y a aussi les équipes qui passent avec des coupes, pas toujours en bon état (les coupes ou les joueurs?), juste pour boire un coup chez le Président…au petit matin (heureusement, il se lève tôt !).

Un mot pour définir Lagresle Etoile ?

Lagresle Etoile : ma maison secondaire…voir principale à certains moments (Elle ne perd pas le Nord !)

 

Par JYB 04/07 Dans l’ombre de l’étoile

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 5 Compétiteurs
  • 20 Supporters

Aucun événement