Quatorze équipes et 6 derbys au menu de la RM2...

30 juin 2018 - 09:42

Comme chaque année, ou presque, la formule du championnat de RM2 a subit quelques modifications. Ce sont pas moins de 14 équipes qui composeront la Poule A, de Belley à Fraisse, en passant par Bourg-en-Bresse, Veauche, Tour de  Salvagny, Sathonay, Le Coteau, St Priest, Belmont, Charlieu, Meyzieu, Bron, Larbresle et notre réserve de l'Etoile! 

Six derbys seront donc au menu de cette saison à rallonge, avec l'espoir de remplir les 4 salles à chaque fois. Les trésoriers et responsables de buvette se frottent déjà les mains et devraient passer leur commande de fûts de bière dès la semaine prochaine.

C'est une saison difficile qui attend les jeunes greslis mais ils seront prêts à relever le défi. Aux côtés du capitaine emblématique, Quentin Vermorel, les cadres, Tanguy Deletre, Renaud Labrosse et Anthony Palluet auront la lourde tâche d'accompagner sur, et en dehors du terrain, un groupe de jeunes (très jeunes!) talentueux mais encore très inexpérimentés, malgré quelques piges en NM3 pour certains. 

Le nouveau coach, JYB, assisté de David Corneloup pourra compter sur, Corentin Pralus, Batiste Ducros, Bastien Véricel, Lucas Wolters , tous nés en 1998 (Champions du monde!), et sur Clovis Démure, Quentin Chavany, nés en 1999 (ils ne sont pas champions du monde!).

En cas d'absence, de blessures en NM3 et/ou RM2, l'équipe disposera encore de réserves avec deux générations 2000 et 2001, susceptibles et prévues, pour rentrer dans les rotations (Hugo Démule, Julien Boyer, Aurélien Duzelet, Aymeric Grail chez les 2000, Pierre Serrano, Antoine Deschelette, Isaac Daim chez les 2001).

Les matches à domicile se disputeront le samedi à 17h30 avant la NM3, en principe. La reprise des entraînements est programmée au vendredi 24 août , et du championnat le week-end des 15 et 16 septembre. 

La saison 2018-2019 marquera le départ d'une nouvelle ère pour l'Etoile, avec de grands espoirs pour l'avenir, qu'elle a su anticiper au travers de la CTC et de la formation du joueur...

 

"Rien n'est fait, tout reste à faire.

Après avoir dit ce que nous allons faire,

Faisons ce que nous avons dit!"

 

Par JYB|30-06

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 5 Compétiteurs
  • 20 Supporters

Aucun événement