Les U20 valident l'écrit, en attendant l'oral dimanche prochain...

18 juin 2018 - 20:57

A la veille du Bac, ils avaient plutôt bien révisé leurs fondamentaux. Nos U20 ont remporté avec brio, ce dimanche (13h30 à St-Rambert), la Coupe de la Loire face à St Romain-la-motte (82-41). 

Le début de l'épreuve fut poussif, le temps de réfléchir aux questions posées par l'adversaire. Comment attaquer une zone 1-3-1?

Léandre et Julien passaient au tableau et mettaient tout le monde en confiance. Nos greslis validaient la 1ère épreuve 20/11 sans être (encore) brillants.

Dans la seconde, ils répondaient par du jeu rapide et malgré un manque d'adresse, Aurélien 'buzzerisait" les adversaires (22-18).

A la pause, les Profs, Sébastien et Ludo, changeaient de stratégie (pas Bernard du côté de St Romain!) et tentaient un pressing gagnant. Les rouges perdaient de nombreux ballons, magnifiquement exploités sur du jeu rapide, à nouveau, par nos bleus. Hugo prenait "feu" à 3 points (un comble dans la famille!) et nos U20 infligeaient un 19 à 1 rédhibitoire...

La dernière partie, totalement maîtrisée, ne faisait que confirmer la supériorité des greslis 21-11.

Les 11 joueurs sur le banc, offraient ainsi la Coupe de la Loire à leurs coachs mais aussi à l'ensemble de l'Etoile, pour le plus grand bonheur de tous. Certains rapportaient d'ailleurs une autre coupe...plutôt courte!

L'Ecrit est validé. Place à l'Oral (dimanche 24 juin à 11h00 au GM Bd de Belgique à Roanne) face au Jury de St Just-st-Rambert...mais les points d'avance (+41) ne compteront pas!

Cette fois-ci c'est le Titre Départemental qu'ils iront cherché...

Par jyb|18-06

 

 

 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 5 Compétiteurs
  • 20 Supporters

Aucun événement