3 juin 2018 à 23:53

Pour un petit Lancer ...pas franc!

Nos U13(1) avaient le privilège de recevoir la CTC Coublanc-Belmont et Le Puy-en-Velay pour ce plateau de 1/2 finales du Challenge des Jeunes. Après avoir créée la sensation, en disposant de Coublanc ((52-50), leader en D1, l'équipe de notre CTC a malheureusement manqué son Rendez-vous face au Puy (41-45). Entre temps, les Ponot s'étaient inclinés (56-60) contre Coublanc. A égalité parfaite sur les 3 rencontres, les équipes se départageaient sur une première série de 5 Lancers-francs (2/5 pour Le Puy et CTC, 1/5 pour Coublanc) puis sur une seconde selon l'affreuse règle de la "mort-subite"...A ce non-jeu, le Puy l'emportait! La déception était immense pour les jeunes locaux.

Ils devront désormais se concentrer sur la 1/2 finale départementale D2 de samedi prochain 9 juin, à St Denis de cabanne (14h30) contre Neulise...avec leur leader Gaetan Petit, totalement opérationnel!

Un grand merci à tous les parents pour leur implication dans l'organisation et l'accueil de ce plateau.

Dimanche, à St Jean-la-Bussière, les U13(2) confirmaient leur grande forme du moment en s'octroyant le Tournoi. Ils battaient en finale les locaux...7-6! Ils avaient disposé auparavant de Digoin, Les Plaines et St Victor. Une nouvelle bonne préparation pour cette équipe qui disputera également sa 1/2 finale départemental D3 à St Denis de Cabanne  (16h15) contre Lentigny., samedi 9 juin.

Les U17(2),mise au vert ce week-end par le staff, disputeront leur 1/2 finale départementale D3,à Charlieu, samedi 9 juin à 18h00.

Nos 3 équipes vont travailler cette semaine leurs Lancers...francs, au cas ou!

Par JYB|03-05