Claque de Fin pour les U17(1)...

21 mai 2018 - 20:24

Ils courraient depuis fin août après leur rêve, un titre régional. Samedi soir, lors de la 1ère demie-finale, Tarare avait déjoué les pronostics, en barrant la route à la JL Bourg (66-64). Dimanche à 19h00, dans une salle de Cours copieusement garnie, nos U17(1) ne partaient pas favoris face à Vaulx-en-Velin, renforcée par quelques joueurs élite. 

S'ils démarraient parfaitement la rencontre, en remportant le 1QT (26-23), ils cédaient du terrain dès le second (14-24), avec une très mauvaise gestion des deux derniers ballons et une défense plutôt perméable.

A 40-47 à la mi-temps tous les espoirs étaient encore permis, même si l'agressivité offensive et défensive annoncée des vaudais perturbait les locaux. 

Le 3ème QT, perdu 12-16, confirmait la supériorité physique des visiteurs. Perdant tout collectif offensif, les CTCiens subissaient la loi des lyonnais. 

Dans le dernier QT, Vaulx-en-Velin enfonçait encore le clou et dominait nos blancs dans tous les secteurs (31-14). Le score final (66-94), sévère, reflète malgré tout, la différence de niveau entre les deux formations ce dimanche après-midi.

La sortie des U17(1), par la "toute" petite porte, ne doit pas effacer la belle saison effectuée par les garçons. Rien ne leur a été épargné mais ils ont su rebondir à chaque fois...sauf dimanche! 

Si faire la "Fête" après le match, plutôt qu'avant, n'aurait sans doute pas changer le vainqueur du match, cela aurait sans doute permis de résister plus longtemps. Souhaitons qu'ils jurent (mais un peu tard!), qu'on ne leur reprendra plus...

En plus du match et du titre, le coach local, perdait également sa veste et son contenu, partie fêter la victoire à Lyon avec les vaudais...Elle était tout de même de retour lundi après-midi.

Bravo à Vaulx-en Velin et bonne chance en finale!

Le Coach

JYB

 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 5 Compétiteurs
  • 20 Supporters

Aucun événement