8 mai 2018 à 14:59

Les Greslis aiment la Coupe...

Les championnats sont terminés pour certains, en stand-by pour d'autres, en attendant les finales. Les cadrages de la  coupe des Jeunes ont donc pris le relais.

Samedi à 15h00, les U15(2) recevaient Montchal, et malgré leurs 25 points d’avance, s'inclinaient lourdement 54-113.

A 17h00, les U17(2) tout auréolés de leur qualification en phase finale de championnat, remportaient ce cadrage 78-69.

"Démarrant à +15, ils prennent un 4-0 d'entrée mais arrievnt ensuite à mettre du rythme. Ils passent à +20 en fin de 1er QT. Le second est équilibré, et les intérieurs locaux, en réussite, dominent la raquette. La mi-temps est sifflée avec +15.

Dans le 3ème, les visiteurs augmentent la pression défensive mais les locaux résistent. L'écart se réduit  néanmoins. Le 4ème, complètement débridé, verra Perreux revenir à 4 points mais les CTCiens répondent sur 2 ou 3 interceptions et s'imposent logiquement de 9 points. L'envie et l'intensité de ce match ravirent le staff, Mathias et Yvan.

Décidément cette équipe ne finit pas de surprendre et de progresser."

A 17h30, du côté de Gallieni, les U35 disputaient leur énième finale des "Anciens" face à leurs voisins et amis du HBB. Menant de bout en bout, les Greslis, de "coach B", s'imposaient 64-53.

Dimanche à 10h00, aux Plaines, les U13(1) avaient la main lourde en s'imposant 134 à 37, malgré leur handicap de 15 points. La preuve, une nouvelle fois, que nos petits méritaient de disputer le championnat D1.

"‌Les U13 (1) de La Gresle-HBB sont entrés sur les chapeaux de roue dans le Challenge des jeunes, nouvelle formule, dimanche matin au Coteau, remontant facilement leur handicap de 15 points, pour disposer largement des Plaines 134-37. Au delà du très ample succès, on retiendra que l'équipe a profité de la rencontre pour travailler son collectif en prévision de rendez-vous qui seront forcément plus relevés. A commencer par ce week-end avec la suite du Challenge qui se présentera cette fois sous la forme d'un tournoi à trois."