Auclair de l'Etoile, notre Ami Pierrot...

24 avril 2018 - 20:37

Après deux semaines d'intenses activités... festives, me voilà de retour avec la présentation d'un "Personnage" haut (pas tant que ça!) en couleur! Tout le monde l'a croisé un soir de match, des bouteilles (d'eau!) à la main. Il est aussi diplômé du balai-serpillière et accessoirement responsable de la salle, sans le gilet jaune, qu'il refuse de porter. Même Abdel Aouarem n'a pas réussi à le déguiser!. Vous l'avez compris, Pierrot est de ceux que tous les clubs rêvent d'avoir dans leur organigramme. Certes il a un caractère bien trempé, d'où la serpillière, mais c'est un incontournable de l'Etoile. Il remplit une multitude de petites tâches "invisibles" aux yeux de beaucoup mais indispensables pour le bon déroulement des rencontres du week-end. Pierrot est à pied d'oeuvre tout au long de la semaine. Présentation...

 

ITW Pierrot Portalier : « Ce n’est pas toujours simple de faire tourner ce club… »

Quel est ton rôle au sein du club ?

Je suis responsable de l’organisation des manifestations (non syndiqué !), du planning des tables de marques, arbitrage et buvette (Déjà 3 médailles pour celà!). Je suis aussi « l’intendant » de la salle, en veillant à l’approvisionnement de tout le matériel nécessaire au bon déroulement des rencontres…et des après rencontres !

Qu’est ce qui t’as amené à t’investir ? Depuis combien de temps date ton engagement ?

J’ai toujours aimé m’investir dans le monde associatif et le basket en particulier (Habitant Cours, il est aussi très investi dans la Longue !). Secrétaire puis Président du club de la Ville (à la campagne !) depuis 1973 (l’année du 1er choc Portalier !), je débarque à Lagresle en 1995. Les dirigeants de l’époque me donnent tout de suite quelques responsabilités.

Quel est ton meilleur souvenir de bénévole gresli ?

Mes bons souvenirs sont la présence des copains du club et les belles « sorties » en bus pour les déplacements de la NM3 (il est aussi chargé de négocier les contrats et de tracer la route, sans GPS !). Puis vient la remise de la médaille d’argent de la FFBB. Ceci est la récompense de mon investissement dans le club.

Un mot pour définir Lagresle Etoile ?

Le club c’est avant tout une très bonne ambiance (sauf quand il rue dans les brancards, à juste titre parfois !). Je félicite tous les dirigeants (surtout le Mick !) et entraineurs (d’habitude il dit manager !) car ce n’est pas toujours simple de faire tourner ce club…

 

Par JYB /24/04/ Dans l’Ombre de l’Etoile

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 5 Compétiteurs
  • 20 Supporters

Aucun événement