Lagresle grâce à une défense en béton, met un "Therme" à sa saison par une 14ème Victoire à Vichy...

15 avril 2018 - 23:04

Cette dernière rencontre de la saison 2017-2018 menait les Greslis à Vichy, le club du Président Gelin, bien connu à Lagresle. Ce déplacement était géré une fois n'est pas coutume par les "animateurs" de l’équipe. Charl's ne faisait pas le voyage. Il était de garde à la "Soirée des Classes en 8" . L'effectif, plus que complet, rejoignait les bords de l'Allier pour le match et l'après-match...

De nombreux supporters avaient également fait le déplacement pour cette dernière, à plus d'un titre. Quelques joueurs disputaient leur dernier match et les deux coachs tiraient leur révérence. 

Le record de 13 victoires en poche, les équipiers de Greg Passot avaient légitimement levé le pied aux entrainement de la semaine, surtout aux échauffements. Néanmoins, un dernier objectif restait à attendre, le Top 5. Pour celà, les Greslis se devaient de l'emporter, sous la menace de Tarare (6ème).

Débutant très sérieusement la partie, Lagresle prenait vite l'ascendant et se permettait de faire rapidement tourner son effectif. Les visiteurs remportaient le 1 QT 18-11.

Dans le second QT, les locaux réagissaient et faisaient jeu égal avec leurs adversaires (18-18) mais rentraient aux vestiaires avec 7 points de retard (29-36)

Dans le 3ème QT, les Vichyssois se montraient plus entreprenants et le remportaient 21 à 20. Lagresle sentant le souffle des bourbonnais, resserrait les rangs et finissait sereinement une rencontre qu'elle avait totalement maîtrisée. C'était donc sur le score de 70 à 60 que cette équipe gresloise version 2018, remportait sa 14ème victoire et se maintenait dans le Top 5, remplissant son objectif initial! 

Comme la semaine précédente, l'émotion était palpable à la fin de la rencontre sur le banc, où le coach ne pouvait s’empêcher de craquer, se remémorant les fabuleux moments partagés avec cette légion NM3. Immédiatement pris en charge par l'ensemble de l'équipe, il avait droit à une bonne douche pour retrouver ses esprits (mais perdre ses clés de voiture!)

Ce que firent ces valeureux "guerriers", pour fêter cette fin de saison, n'est pas "racontable" ,si ce n'est que l'après- match commençait ...après-le match, et se terminait très tard dimanche soir. Certains s'en souviendront, d'autres un peu moins et Mathieu pas du tout...

C'est ainsi que se termine cette saison 2017-2018 très réussie, sportivement et humainement. Lagresle aura lâché 3 matchs à la Maison (de 3pts) et 5 à l'extérieur (essentiellement contre les "gros bras"!). Mais les Greslis se seront donc imposés 14 fois, dont 6 en déplacement. 

La "Tortue" Vaulx-en-Velin (là où Lagresle s'est imposée d'entrée!) aura battu tous les "Lièvres" au final. Bravo à cette belle équipe et bonne chance à l'étage supérieur.

Lentigny n'aura pu se maintenir à ce niveau, ne remportant que deux petites victoires, mais aura lutté jusqu'au bout, Nous leur souhaitons de suivre les traces de l'Etoile, en remontant dès la saison prochaine.

Du côté des Greslis, certains vont ralentir la cadence (je vois pas Greg passot passer son temps à chasser les chats sauvage!), d'autres repartir sous d'autres cieux, mais ils auront à coup sur une équipe très séduisante la saison prochaine, avec Fred Sorrentino aux manettes! Je leur souhaite le meilleur et remercie TOUT les greslis pour leur soutient pendant TOUTES ces années (8 ans!) 

Ma nouvelle mission sera désormais de "formater" les jeunes de notre "Centre de Formation" aux joutes du championnat national, pour que l'Etoile ne cesse de briller...

Votre humble serviteur

JYB

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 4 Compétiteurs
  • 20 Supporters

Aucun événement