L'Homme-Orchestre

28 mars 2018 - 14:03

Comme convenu dans la bande annonce, un bénévole de l’Etoile sera mis en lumière chaque semaine à travers une ITW dans la rubrique « Dans l’Ombre de l’Etoile ».

Pour commencer cette série, c’est tout naturellement « l’Homme-Orchestre » du club, Mickael Vermorel, qui monte sur scène et vous présente son Etoile…

ITW Mickael Vermorel : « Le club, je suis dedans depuis que je marche… »

Quel est ton rôle au sein du club ?

« Mon rôle principal, c’est de rendre la mission des bénévoles et des staffs la moins lourde possible » (il y parvient à merveille !)

« Faire le lien entre tous les acteurs du club (bénévoles, joueurs, coachs, entraineurs, parents),  les institutions (mairie, ligue, comités, fédération) et les autres clubs. »  (D’où son nom d’Homme-orchestre, mais officiellement, il serait le Président !)

« Faire en sorte que le club continue à avoir une bonne santé financière, tout en continuant à évoluer vers le haut » (c’est un négociateur de bière hors-pair. On dit même qu’il serait prêt à monter une brasserie. Mais cela risque de faire « houblon » avec la toiture!)

« Montrer l’exemple en donnant beaucoup de mon temps » (Julie, son épouse, Enzo et Lola ses enfants, vous confirmeront qu’il en donne vraiment beaucoup. Je peux aussi témoigner !)

Qu'est-ce qui tas amené à t’investir ? Depuis combien de temps date ton engagement ?

« Le club, je suis dedans depuis que je marche (un comble pour un basketteur !), L'engagement du paternel (Gérard!) Et du parrain (Al Pacino !) ont fait que pour moi, c'était naturel de trouver du temps pour le club » (Evidemment !)

« Je crois que je savais remplir une feuille de match avant de savoir vraiment écrire. » (C’est pour cela qu’il ne fait jamais plus de 5 fautes et qu’il fait une croix au lieu de signer !)

« Pour moi ce n'est pas vraiment du bénévolat, car des gens payent pour avoir du bonheur, alors que moi, il me suffit de donner un peu de mon temps (beaucoup, il est modeste !), pour voir des gens heureux, et épanouis. C'est mon bonheur à moi. » (Tendance masochiste !)

« Le club est le poumon de la commune. Sans le club, je pense que la commune serait plus qualifiée de TDCDM… » (Impossible à traduire du Greslis en français !)

« C’est aussi une fierté de Greslis, de faire parler d'une commune de 850 habitants (Tous porteur sain du virus du Basket !) Jusqu’au pays du Ricard et du Nougat ! » (J’aurai préféré qu’il parle du saucisson sec !)

Quel est ton meilleur souvenir de bénévole gresli ?

« La Remontada du 15 avril 2017 » (pour beaucoup à priori !).

«  Mais tellement d'autres aussi, comme l'after, à la maison, du soixantenaire du club, ou le capitaine de la NM3 a fait de la corde à sauter avec 1,50 mètre de merguez ». (Il devait être de petite taille !)

« Un super souvenir aussi, le jour ou le JYB m'a dit tu peux compter sur moi pour longtemps » (Le seul à s’en souvenir !)

Un mot pour définir La Gresle Etoile ?

« Des hommes et des femmes (loin tout de même de la parité !) Passionnés, au service de passionnés, pour générer de la passion et du bonheur (Le fruit de la Passion !)

Une famille quoi ! (Elle est vraiment belle et attachante !)