Bon élève, Lagresle passe en 9ème année de NM3...

12 mars 2018 - 21:21

Les résultats et appréciations du 1er trimestre permettaient au staff et aux dirigeants, d'être optimistes pour cette 8ème saison de NM3. A la fin du second, les greslis ont définitivement validé leur passage en 9ème année, apprenant les leçons de la 1ère phase et récitant parfaitement leur Basket, à l'image de samedi soir à Nohanent (77-62).

Partie dans l'académie de Clermont- Ferrand chercher son dernier partiel (en bus!), Lagresle avait misé gros sur ce déplacement. Aux côtés des joueurs et du staff, les dirigeants avaient fait appel aux meilleurs animateurs et experts de la 3ème mi-temps disponibles (Pilou, Badet, Belu, Bigoudi, Gérard, Paul...).

1)Première équation à résoudre au départ: Comment faire rentrer 35 personnes dans un bus qui en comporte 34?

Réponse: Laisser deux Petits (Damien et  Gaétan!) sur le bord de la route...

2)Deuxième question piège: Doit-on se fier à un GPS?

Réponse: Pas toujours! Le notre a eu un grand "Nohonent" de solitude au beau milieu de Clermont- Ferrand. Tournez à droite, puis à gauche...faites demi-tour! Le chauffeur demandait donc l'avis du public, et un sympathique automobiliste nous conduisait jusqu'au Puy-Valeix!

Arrivés à bon "porc",comme chez Chassignol (Tarif disponible sur le site de la Salaison), les Greslis s'échauffaient une petite demie-heure sur les planches, en vrai bois (du bois dur sans copeau, de Gérard!).

La présentation des équipes se faisait, sous les yeux de délégations corses, auvergnates et gresloises. La liste des joueurs annoncés, non fournie par Charl's (c'est moins risqué!) comportait néanmoins quelques erreurs. Adrien Try, jumeau de Fabien démarrait donc la rencontre, aux côtés de Mathieu, Loïc, David et Nicolas.

Très concentrés, comme les tournées d'apéritif à la buvette, les Greslis démarraient la partie idéalement (11-2). Le temps-mort local , efficace, permettait de réduire le score à la fin du 1er QT (21-17), sifflé sur un magnifique buzzer de Chardon.

Le second QT ressemblait au précédent, et Lagresle reprenait 12 points d'avance (31-19) avant de céder à nouveau du terrain avant la mi-temps (38-32).

Au retour des vestiaires, les auvergnats se montraient entreprenant, grignotaient leur retard et prenaient même l'avantage (47-51). Sortis d'un temps-mort, les ligériens se rebiffaient et infligeaient un 10-0 aux locaux...en passant par 53, sur un tir primé de Mathias, excellent depuis quelques matchs! 

Menant 57-51, à l'entame du dernier acte, encouragés par Maël, les Bleus (pas les rouges!) reprenaient leur envol et rendaient une copie parfaite (77-62). La fin de match était malheureusement ternie par la blessure d'Antoine Chardon au visage, sur un choc involontaire. Ce dernier devra subir une intervention chirurgicale dans les prochains jours. Nous lui souhaitons un bon rétablissement. 

Avec cette 11ème victoire (en 18 rencontres), Lagresle validait sa saison.

Il reste désormais 4 épreuves aux équipiers de Greg Passot pour décrocher une mention et les fameuses 13 victoires minimales pour un record historiquement greslis!

La collation d'après match, pour toute la troupe, se prolongeait tardivement. Quelques Bleus viraient au rouge mais chacun regagnaient au mieux sa place dans le bus pour un retour...plutôt jovial! 

Le bruit des tirs-bouchons, le célèbre chant greslis, les "Toto-stories" de Gérard, rythmaient la soirée. "Biercés" par le bus, et grisés par la victoire, les récipiendaires (de vins et de bières!) trouvaient, bizarrement, le voyage bien plus court qu'à l'aller (le GPS était aussi coupé!)

A l'arrivée à Lagresle, certaines descentes du véhicule, ressemblaient plus à un slalom, mais chacun regagnait son domicile avec le sentiment du devoir accompli...

Le Coach

jyb

 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 5 Compétiteurs
  • 20 Supporters

Aucun événement