Les U20 confirment leur grande "Fourme" du côté de Montbrison

25 février 2018 - 10:45

Frustrés par leur pseudo-championnat départemental U20 (5 exempts dans une poule de 12 équipes!) les U20 se font les dents en Coupe des Jeunes. Après une superbe rencontre, remportée le week-en dernier contre Clermont-Ferrand (Tournoi du RBCV), ils se déplaçaient samedi à 17h00, à Savigneux, proche de Montbrison. Ils étaient légèrement inquiétés jusqu'à la mi-temps mais s'envolaient en seconde mi-temps pour les 1/2 finales (100-51).

Motivés et concentrés dès l'entame de match, les U20 imposaient une grosse pression défensive aux locaux et remportaient facilement le 1er QT (+20). Comme souvent dans ses circonstances, l'équipe sde relâchait et permetait à Savigneux de "recoller" à la pause (38-26). De retour des vestiaires, les greslis mettaient à nouveau la pression (sur le terrain!) et infligeaient un 37 à 9 à leur adversaire. Insolents d'adresse dans le dernier QT, ils maîtrisaient les débats jusqu'au buzzer et le panier d'Aymerick à 3 pts, pour le 100ème point, synonyme de Tournée générale (Nouvelle pression...en dehors du terrain).

Cette équipe sympathique, encadrée par Sébastien Millet et Ludo Boyer, semble avoir retrouvé "le plaisir de jouer". Il lui reste quelques matches de championnat et surtout deux marches à gravir pour décrocher leur Graal, la Coupe des Jeunes.

Le potentiel de ce groupe est important, si bien que le club devrait l'engager en championnat régional, la saison prochaine.

Bravo les gars!

jyb