Double peine pour les Greslis à Tarare...

12 février 2018 - 19:47

Ce nouveau derby contre Tarare n'aura pas tenu ses promesses. La qualité du spectacle ne fut pas à la hauteur de celle des deux équipes. En effet, un autre acteur, sans influencer l'issue du match, aura gâché la fête en se mettant beaucoup trop en évidence. Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas...

Les greslis étaient venus en nombre, sur le banc de touche et sur ceux des gradins mais n'ont pu remporter la victoire dans la Loire. Privés des Beaufs (pas des Bofs!), Loic et Arnaud, les bleus étaient tout de même bien décidés à signer une 10ème victoire dans la salle de l'AS Tarare. L'objectif était double, gagner pour la première fois à Tarare en NM3, et conserver la 5ème place au classement...face au 6ème (à chacun ses objectifs!).

Comme souvent, Lagresle démarrait timidement et encaissait un 0-10 en  2 minutes seulement. A la sortie du temps- mort, les visiteurs se ressaisissaient défensivement et grappillaient  quelques points à la fin du 1er Qt (17-22). Dans le second, ils maintenaient la pression sur les locaux et l'emportaient 16-12, malgré l'activité de Jéremy Vignon (13pts). 

Regagnant les vestiaires à 33-34, les Greslis étaient tout heureux du résultat au regard de la domination de Tarariens.

En panne d'adresse et dominés au rebond défensif, les bleues pensaient pouvoir s'appuyer sur leur défense pour revenir et tenir à distance les rouges. Malheureusement, Tarare accélérait une seconde fois, grâce à T. Vauquois dans la raquette, puis K. Pluvy à l'extérieur, pour reprendre 12 points d'avance à la fin du 3ème QT (47-59). Dans le dernier, Lagresle revenait légèrement au score, mais gérait mal quelques situations importantes, et manquait toujours d'adresse extérieure, pour espérer renverser un match qu'ils ne méritaient pas de gagner.

En fin de match, les bleus tentaient de conserver au moins le panier-avérage, mais deux rebonds offensifs adverses, leur en privait. Ils subissaient donc la double peine, la défaite (62-77) et la perte de la 5ème place, au profit de leur adversaire du soir. 

Tarare remportait logiquement ce nouveau derby sur le terrain, confirmant qu'il fallait compter sur elle, pour cette fin de saison, qui est loin d'être terminée. Le classement devrait encore être bouleversé en haut...comme en bas!

Les Greslis gagnaient toutefois le derby des tribunes, même si quelques commentaires déplacés semble-t-il, "fusaient" des tribunes. Ils s'en excusaient d'ailleurs à la buvette, qu'ils ont envahi à la fin du match...

Malgré sa piètre prestation, ce samedi soir, Lagresle recevait les félicitations pour sa saison en cours, d'un Tararien, expert du basket, et bien connu chez nous, Gérard Chat. Cela enlevait un de peine...

Lagresle devra se ressaisir samedi prochain, 17 février à 20h30, contre Roche-la -Molière, un autre de ses poursuivants. 

Le Coach

jyb

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 4 Compétiteurs
  • 19 Supporters

Aucun événement