Lagresle remet les pendules à l'heure...

22 janvier 2018 - 20:49

Il y a par moment des mécaniques qui se dérèglent. Parfaitement huilée en fin d'année 2017, celle de la NM3 de Lagresle avait pris du retard (10mn) lors de sa première sortie en 2018. 

Le Foie gras de la Salaison Chassignol (un peu de pub pour mes affaires!) avait sans doute ralenti les organismes après le réveillon. Après quelques mises au point (il en reste encore à faire...manifestement!) et une petite semaine d'entrainement, l'horloge gresloise semble tourner à nouveau correctement. 

Pourtant, privée de sa trotteuse (partie aux Maldives, pas pour ses affaires...), Lagresle se déplaçait chez le voisin de Lentigny, pour remettre quelques pendules à l'heure. Celle du 13 janvier 2018, contre Vaulx-en-Velin, mais aussi celle de 2016...contre Lentigny! Sans animosité, ni rancune, mais juste pour tenter de reprendre le train en marche, les greslis s'étaient déplacés en nombre sur la côte roannaise. 

Pour une fois à l'heure, dès l'entame, Lagresle infligeait un 9 à 0 aux locaux. La réaction des lentignois ne se faisait pas attendre mais les visiteurs gardaient quelques longueurs d'avance à la fin du 1er QT (22-15). 

A la reprise, les jaunes cette fois, "remontés comme des pendules", faisaient preuve d'une grande efficacité dans leurs tirs à longue distance (5 paniers majorés!). Logiquement, ils prenaient l'ascendant et viraient en tête à la pause (39-38). 

Préparés à cette rébellion, les greslis ne s'affolaient pas et pariaient sur une baisse de régime de leur adversaire...conditionnée par une plus grande activité défensive. Ils encaisseront seulement 26 points en seconde mi-temps.

Le 3ème QT, peu spectaculaire (16-12), était maîtrisé par les greslis, efficaces aux lancers-francs (!). Collectivement en place, quelques rouages de la belle montre bleue se grippaient néanmoins. Greg Passot, avec son bracelet de Capitaine, lubrifiait d'un "coup de gueule" justifié, le barillet légèrement grippé...

Arrivés à 54-51 à la fin du 3ème QT, sans passer par 53, Lagresle était toutefois dans les temps de passage prévus.

Lors de la dernière pause, Loic Buchet tournait le remontoir de David Brancion (7 points consécutifs) puis de Mathieu Kaloga (9 points). Lentigny ne pouvait suivre la cadence des aiguilles de Lagresle et son ressort se cassait. 

Infligeant un 25 à 14 dans le dernier tour, Lagresle remportait un 8ème succès (79-65) et remettait ainsi les pendules à l'heure! 

La réception d'après-match était à la hauteur de la correction de la rencontre, entre deux clubs rivaux mais néanmoins respectueux l'un de l'autre.

Lentigny aura peut être du mal à se maintenir mais Lagresle a démontré que reculer d'un pas fait des fois avancer de deux...

De nouveau dans le rythme, les équipes de NM3 devront bizarrement, à nouveau faire une pause ce week-end...

La prochaine journée (3 février 2018 à 20h30 à Lagresle) sera l'occasion d'accueillir le leader la Pontoise, battu (presque) sur ces terres par Nohanent.

D'autres pendules devront être mises à l'heure. Lagresle avait eu 40mn de retard à la Bonbonnière...

Un apprenti Horloger!

jyb

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 5 Compétiteurs
  • 20 Supporters

Aucun événement