30 octobre 2017 à 21:51

Le Puy en Velay plus...

Samedi dernier, les greslis "recevaient en déplacement", l’équipe du Puy (NM2) dans le cadre des 1/8ème de finales de la Coupe de la Ligue. En effet, leur salle fétiche n'étant pas disponible, ils jouaient cette rencontre à Pont-Trambouze.

Les visiteurs,presque au complet, contrairement aux locaux, montraient très vite qu'ils étaient venus pour faire un match sérieux. Composée de 6 joueurs professionnels sur 10, l'équipe de Nicolas Grégoire, entamaient la partie pied au plancher, remontant rapidement l'handicap de 7pts. Du côté de Lagresle, l'envie de se transcender n'était pas partagée par tous, dommage, même s'il n'y a aucun professionnel!

Dès la fin du 1er QT, le Puy prenait l'avantage 17-15 mais les greslis faisaient preuve dans l'ensemble d'une belle combativité. Manquant d'adresse, ils prenaient un nouvel éclat dans le second QT (12-20) et se rendaient aux vestiaires à 27-37!

Dans le 3ème QT, Lagresle se reprenait et jouait les yeux dans les yeux avec son adversaire avant de fléchir dans la dernière minute 15-20.

La fin de match était compliquée pour des greslis "épuysés" et résignés. Les ponots remportaient ce 1/8ème de finale fort logiquement 81/58 face à des locaux trop maladroits pour espérer les inquiéter (9 tirs à 3 points contre 0).

Le championnat reprendra ses droits samedi prochain, à Lagresle cette fois, contre un ténor de la poule, Clermont-Basket.

Gageons qu'après être tombé contre le Puy, Lagresle ne tombera pas dans le Puy...de dôme!

Le Coach

jyb