Lagresle réussit son premier derby...

25 septembre 2017 - 22:07

Après avoir fait sa rentrée avec une victoire, la semaine dernière à Vaulx- en- Velin, Lagresle passait son premier test à la maison ce week-end face à Lentigny. 

 

Valider la victoire à Vaulx- en- Velin

Les bonnes dispositions des greslis chez les vaudais demandaient une rapide confirmation. Malgré une semaine d'entrainement très moyenne, ils répondaient présent. Ils abordaient la rencontre avec confiance (sans excès)  mais méfiance (en abondance). 

Une fois n'est pas coutume, le speaker ne faisait pas l'appel, comme si tout le monde était pressé d'en découdre. Lentigny rentrait rapidement dans le vif du sujet et menait 7-2. Manquant de rythme et d'adresse, les greslis s'en remettaient au "Professeur" Fabien Try, qui passait au tableau et enquillait 9 points consécutifs. Les locaux prenaient ainsi la tête pour ne plus la perdre. Sur cette lancée, Lagresle creusait un premier écart et remportait la 1ère épreuve 21 à 13. 

La seconde, placée sous le signe de l'offensive, voyait 8 greslis scorer 28 points, contre 30 à Lentigny, dont 13 du toujours jeune Laurent Cazalon, réussissant de très gros tirs! Les arbitres, supervisés et excellents (c'est rare les deux ensembles!) sifflaient la récréation sur le score de 49 à 43 pour les locaux. 

De retour sur le terrain, les Bleus haussaient le ton défensivement (16-10) et gagnaient en agressivité, provoquant de nombreuses fautes adverses. Adroit sur la ligne des lancers francs (9/11), ils creusaient un second écart (65-53) à la fin de la 3ème épreuve. 

Dans la 4ème et dernière, les greslis augmentaient encore la note (+17) puis géraient la fin de match, avec Loic Buchet au tableau cette fois! 

Lagresle rendait une nouvelle belle copie (81 à 68) face à son public et réussissait son premier derby!

 

Test d'évaluation sur les deux prochaines journées.

Sans faire injure à Vaulx et Lentigny, Lagresle devra passer la (les) vitesses supérieures lors des deux prochaines journées (7 octobre à la Pontoise, et le 14 octobre face à Tarare) pour espérer inquiéter deux des grosses "Têtes" de la promotion 2017-2018. Deux semaines ne seront pas de trop pour préparer ces deux tests importants. A l'issue de ces derniers, les bleus sauront dans quel "chapeau" ils seront versés...

 

Exempts de la Coupe du lyonnais

Les greslis ne rentreront pas encore ce week end au 4ème tour de la Coupe du lyonnais. Certains devraient en profiter pour aller se tester... à la pêche au gros!

 

A bientôt pour de nouvelles aventures!

Le Coach

JYB

 

 

Commentaires

Charles FRAYSSe 3 octobre 2017 14:16

J'adore lire tes résumés de match!! Leecharlesperry#13 ==> Toujours derrière les Greslis!!

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 4 Compétiteurs
  • 17 Supporters

Aucun événement