Rentrée des Classes avant la Fête des...Classes!

4 septembre 2017 - 20:47

Ce dimanche 3 septembre la RM2, les U17 de la CTC, les U20 et la NM3 se retrouvaient à Lagresle pour une série de matchs de préparation.

La salle et ses infrastructures faisaient donc leurs Rentrées des Classes avant l’incontournable Fête des Classes de samedi prochain, 9 septembre. C'était l'occasion de tester le bon fonctionnement du tableau d'affichage et de ...la "tireuse à bière"! Les derniers bénévoles validaient leur formation e-marque et e-buvette pour la prochaine saison.

De bon matin, à l'heure du petit ballon de blanc (9h30), la RM2 locale affrontait celle du Coteau et l'emportait de peu. L'équipe de Fred Sorrentino,  nettement rajeunie, en attendant les U35 (voir plus!), réalisait un excellent match pour une reprise.

A l'heure de l'Apéro (11h30), les U17 de la CTC rencontraient, dans un match fratricide, les U20 de Lagresle. Cette rencontre se déroulait dans une excellente ambiance avec beaucoup de sérieux. Les deux équipes prouvaient qu'elles avaient des arguments pour réaliser un excellent championnat: Ligue A pour U17, et Départemental 1 pour les U20.

Les nouveaux joueurs et leurs parents pouvaient ainsi découvrir les "fondamentaux" de l'Etoile: la convivialité, le sérieux sans se prendre au sérieux... 

C’était aussi l'occasion de découvrir de nouveaux cadres techniques qui nous ont rejoint cette saison: David Corneloup(U17), Sébastien Millet(U20), Ludovic Boyer(U20) sans oublier Ludovic Daim, présent dans les tribunes (Coach U13).

L'arbitre local, Alban Thibaud, fraîchement diplômé, tenait remarquablement le match. 

A l'heure du café (14h00), la RM2 remontait sur les planches pour défier la RM3 de la CTC Lentigny/Villerest. Les locaux s'imposaient grâce à une belle adresse extérieure et l'omniprésence de l'ancien dans la peinture...

Au moment du goûter(16h00), la NM3 chaussait les baskets pour son second match du Week end (victoire vendredi contre Le Coteau Basket 78-58, à Cours la ville). Les visiteurs, les voisins de Lentigny, venus en repérage pour le derby du 23 septembre, s'inclinaient 79-70 dans un match intéressant mais sentant la fatigue de la préparation...

La rencontre dans deux semaines devraient être d'un tout autre engagement! 

Si les résultats importaient peu ce dimanche, les greslis ont tout de même montré que les différentes équipes étaient prêtes pour une belle saison 2017-2018.

JYB

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 4 Compétiteurs
  • 15 Supporters

Aucun événement