Le Coup de Fouet de... Martinet... booste les greslis!

27 mars 2017 - 22:34

La semaine dernière, si certains avaient oublier la défaite au Coteau, dimanche matin (ou plutôt ne s'en souvenaient plus!), l'équipe toute entière avait à cœur de se reprendre dès ce samedi contre Caluire à la Maison...

Dès 18h00, les Greslis se retrouvaient à la salle, pour encourager la RM2, opposée au Leader incontesté de la Poule B, La Ricamarie, avec le maintient assuré...en cas de victoire! 

Les réservistes montraient la voie , réalisant un excellent match, durant 40 mn et s'imposaient logiquement (58/49) grâce à la jeunesse de Bastien, Corentin, Clément, Clovis et Batiste, mais aussi et surtout, à l'expérience et au sang froid de Jérome, Damien, Tuc...et Quentin, auteurs d'un match remarquable! 

Vers 20h30, c'était au tour de la PNM de s'attaquer à un gros Morceau de la Poule (Caluire) qui les avait largement battu au match "aller" (70/57)...

La présence dans ses rangs du "revenant" Yohan Martinet, motivait d'avantage les locaux, bien décidés à valider les bonnes séances de la semaine. Dès l'entame, David Brancion allumait les mèches (8 points dans le 1er QT) et mettait les Greslis sur orbite (20/15). Bien en place défensivement malgré l'avalanche de tirs primés des lyonnais (6 réussis), Lagresle répondait également par 6 paniers à  TRES longue distance et une série de l'inarrêtable Yohan Martinet... dans la raquette (7 points consécutifs avant la pause). 

Rentrant aux vestiaires sur le score de 49 à 30, les Lyonnais semblaient sonnés par la déferlante des greslis, dans un Grand Jour! 

Conscients que l'adresse pouvait (et allait) baisser, les partenaires de Greg Passot, lui aussi de retour en forme, resserraient encore la défense et prenaient 28 points d'avance (67/39) à la fin du 3ème QT.

L'écart montait même à 32 points dans le 4ème QT mais Caluire se reprenait tandis que Lagresle baissait d'intensité pour terminer à 81 à 58 dans une belle ambiance!

A noter l'excellent état d'esprit des Lyonnais et des arbitres (licenciés au Coteau et à Beaumarchais!), sachant que Lagresle est à la lutte pour monter avec...Le Coteau et Beaumarchais! 

Samedi, Lagresle Etoile, dos au mur, sauvait sa tête en RM2 et gardait espoir pour la NM3...

C'était une bien belle soirée, ponctuée par quelques gorgées de Champagne pour les...53 ans ...du JYB!  Lagresle ne pouvait pas perdre, selon l'adage...

Il reste 3 rencontres, Rien n'est fait, le plus difficile reste à faire, mais ce qui a été fait...n'est plus à faire!

Le Coach

JYB

 

 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 4 Compétiteurs
  • 15 Supporters

Aucun événement