Défaite logique mais sévère de Lagresle à la Glacière...

20 mars 2017 - 19:12

Si les Greslis n'ont pas été spécialement brillants samedi soir sur le terrain, ils avaient pourtant déplacé plusieurs cars de supporters au Coteau...sans leur Glacière! 

Avant cette rencontre importante mais pas encore décisive,  ils devaient faire face à deux mauvaises nouvelles avec la "félure" à la main (l'enquête déterminera si c'est au boulot ou au basket!) de Greg Passot, et la fracture du doigt (là on est sur que ce n'est pas au boulot!) de William Gubian...

C'est donc devant une nombreuse assistance, et avec la présence de JP Gomez, Président de la Ligue du Lyonnais, que ce derby débutait par une présentation sympathique à la costelloise. Tout le monde avait cru un instant que le Président de Lagresle lui même, Mickael Vermorel, avait revêtu le N°4, mais le speaker, le Président du Coteau lui même, Manu Chassain, rectifiait son erreur en présentant cette fois...Matthias Vermorel! 

D'entrée de jeu, LCB dominait les débats et les greslis avaient bien du mal à trouver la cible (1QT 8/15) mais sans s'affoler, ils recollaient au score et prenaient même la tête avant la mi- temps (26/25) grâce à beaucoup de courage et de solidarité. Arnaud Lagoutte, sorti du banc (sans ses moufles de vendredi soir!) compilait 7 points à 100% dans ce QT remettant Lagresle sur les rails...

Habituellement fébriles dans le 3ème QT, les greslis vont résister aux assauts costellois (17/17) mais vont le payer cher avec de nombreuses fautes sifflées (certainement commises!) contre eux.

Ce QT sera toutefois marqué par la blessure d'Ambroise Fradin (Rupture du tendon d'Achille) à qui nous souhaitons un excellent rétablissement et de revoir au plus vite sur les parquets!

C'est donc avec 1pt d'avance (43/42) que les visiteurs abordaient la dernière ligne droite, mais Ghislain Gipon, sorti lui aussi du banc (et sans prendre de gants!) mettait le feu à la Glacière et permettait aux locaux de prendre 6/8 pts d'avance. A nouveau, en panne d'adresse, les Greslis terminaient le match comme ils l'avaient commencé (12/24) et tentaient de limiter l'écart (En pensant au 15 avril!) mais encaissaient un dernier Tir majoré dans l'axe, au buzzer, de Cyril Fargeat (le seul!) comme un symbole du manque de réussite...

Lagresle s'incline, de 11 pts (Plus gros écarts du match!) sur le score de 66 à 55...logique mais sévère!

Les Matches "Aller" se terminent par 3 défaites en 4 rencontres...pas brillant. Mais comme leurs poursuivants n'ont pas fait d'exploits non plus, le 'Coup" reste jouable!

Malgré l'écart, les Greslis jouaient les prolongations et finissaient la rencontre dimanche matin à l'aube par un 100 mètres "nage libre"...

Samedi 25 mars à 20h30, Lagresle rencontrera Caluire, un autre adversaire direct pour l'accession en espérant que...les Dieux du Basket soient enfin avec eux!

Le Coach

JYB

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 4 Compétiteurs
  • 15 Supporters

Aucun événement