Tout est encore possible...malgré la défaite!

6 mars 2017 - 13:48

Samedi les Dieux du Basket n'étaient pas à Lagresle! Dans une salle bien remplie et toute acquise à la cause des greslis, ces derniers ont tout donné pour remporter leur première victoire dans cette poule Haute...mais le sort en a décidé autrement. 

Menant de 6 pts à quelques minutes de la fin, au coude à coude dans les dernières secondes, ils ont pourtant du céder face à une jeune et belle équipe d'Andrézieux, emmener par Freycenet, intenable!

Conscients de l'importance de la rencontre, les greslis très concentrés, tenaient la dragée haute aux "centimètres" des visiteurs mais pêchaient par manque d'adresse (la Clé du match...et de la saison?). Ils réussissaient toutefois à contenir Andrézieux  à 18/18 dans le 1er QT. 

Le second QT confirmait le précédent avec seulement 12pts inscrits pour 17 encaissés. Défensivement en place, les locaux ne trouvaient pas le rythme nécessaire en attaque pour "mettre le feu" à la salle mais limitaient l'écart à la MT (30/35).

Au retour des vestiaires, Lagresle retrouvait le chemin des paniers et recollait au score grâce à un collectif offensif retrouvé. Menés de 2 petits points (51/53) au début du 4ème QT, les greslis augmentaient la pression défensive et "enflammaient" à nouveau la salle pour prendre cette fois 6 pts d'avance. Retombant dans leurs travers, ils perdaient 3 ballons consécutifs que les visiteurs exploitaient à merveille avec un maximum de réussite. La dernière possession avec "la gamelle" à 3 points, était à l'image de la rencontre...et ils s'inclinaient 69 /73 pour la 1ère fois à domicile cette saison en championnat!

Déçus, frustrés, les greslis devraient relever la tête dès mardi à l'entrainement conscients que la CHANCE sourit aux AUDACIEUX mais que parallèlement, il n'y a pas de FATALITÉ...

Certains cadres ont été transparents, d'autres en dessous de leur niveau, c'est donc individuellement qu'ils devront commencer à faire des efforts... 

Il reste 6 matches à disputer, tout est ENCORE possible mais celà passera par quelques exploits! L'opération RACHAT commencera samedi soir pour certains (20h30 à Lagresle contre Andéolaise) avec une défaite INTERDITE avant le derby DECISIF...

Le Coach

JYB

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 4 Compétiteurs
  • 15 Supporters

Aucun événement