Morts de Faim après les Fêtes, les Greslis retrouvent leur fauteuil de leader...

9 janvier 2017 - 20:25

A bout de souffle, il y a quelques semaines, les Greslis avaient cédé à Oullins, leur laissant au passage la première place... au panier- avérage (souvenirs, souvenirs!).

Après deux semaines de repos de la tête et des jambes, ils reprenaient le chemin de la salle le 23 décembre pour une pré- rentrée...transpirante!

La semaine suivante (avec du retard pour certains!) l'équipe se remobilisait entre deux réveillons et se recentrait sur l'objectif: la Poule haute!

Appliquée, concentrée, motivée, elle retrouvait lentement "la cadence" pour finir par un bon match d'entrainement à Lentigny...

Pour la reprise officielle de 2017, Lagresle recevait Veauche et se devait de respecter cette équipe qu'elle avait eu bien du mal à mettre à genoux à l'aller...malgré le score final (68-50). Mais samedi, les greslis étaient affamés (malgré quelques embonpoints!) et imprimaient d'entrée un rythme élevé à la rencontre. Les visiteurs ne pouvaient "suivre la cadence" et cédaient beaucoup  de terrain dès le 1QT (36-18). 

Inexplicablement ou plutôt fatalement, Veauche se rebellait et remportait le second (12-10) beaucoup moins offensif...

De retour aux vestiaires à 46 -30, les greslis se ressaisissaient et trouvaient un second souffle pour asphyxier de nouveau les visiteurs dans le 3ème QT(32 -11).

Dans le dernier, Veauche ne baissait pas les bras mais perdait encore un peu de terrain (21-27) face à des greslis toujours aussi généreux mais moins inspirés...

Le score finale 105-62, ne reflétait sans doute pas l'écart de valeur entre les deux équipes, mais l'enjeu(prendre des points au classement et bien préparer les prochaines très grosses échéances) était important pour Lagresle.

La seconde bonne nouvelle arrivera dans la nuit (très longue et compliquée pour certains!) avec la défaite du leader à Oulins (60-73) dans le derby face à St Genis Laval, cédant cette fois le fauteuil à Lagresle.

Rien n'est fait, tout reste à faire...mais il y a quand même un bonne partie de faite!

Samedi, c'est la jeune et excellente équipe de St Priest (avec le local, Téo Defaye dans ses rangs!) qui viendra sans complexe à Lagresle...pour tenter de se payer "le scalp" du leader! 

Avec une salle bien remplie, de fidèles partenaires (Soirée des Sponsors), les partenaires de Greg Passot (excellent samedi dernier...comme souvent cette saison!) tenteront de remporter une 10ème victoire avec panache...

Le Coach

jyb

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 4 Compétiteurs
  • 15 Supporters

Aucun événement