LAGRESLE CONSERVE SON "SCALP"...ET SON INVINCIBILITÉ!

21 novembre 2016 - 20:43

Le BALE a bien failli se payer le scalp du leader mais Lagresle semble invincible cette saison (http://basketly.com/a-la-une/les-resultats-du-week-end-by-flunch-du-19-au-20-novembre-2016)

Lagresle est bien désormais l'équipe à battre! Depuis quelques semaines, les Bleus repoussent l'échéance avec tout le courage et l’orgueil qui les caractérisent mais aussi avec du talent et du travail! Chaque adversaire, bien renseigné, bien préparé, très motivé tente de faire tomber le leader. C'est bien légitime et ce ne sont pas les Greslis, eux qui en ont tant fait tomber des leaders, qui se plaindront de se faire accrocher...

Ils savent qu'ils sont attendus à chaque rencontre et qu'un soir, ils devront s'incliner logiquement... ou pas (Il y a certains paramètres que l'on de maîtrise pas toujours!). En attendant, ils poursuivent inlassablement de s’entraîner durement, tout en s'amusant, marchant inexorablement vers l'objectif qui leur a été fixé, la qualification en Poule Haute! A la fin des matches "aller", ils virent en tête avec un symbolique mais sympathique 7/7...

Samedi dernier, C'est St Genis Laval qui ouvrait le "Bâle" mais Lagresle répondait présent...physiquement, malgré quelques joueurs diminués! Comme à chaque sortie, les 10 joueurs s'échauffaient dans le 1er QT et les locaux l'emportaient 21 à 18. Le second QT était également très équilibré et aussi "accroché" (surtout les maillots!) mais Lagresle résistait encore (17 à 14). 

Dans leurs "standards défensifs", les greslis contrôlaient parfaitement le match malgré les 6 petits points acquis à la mi- temps(38/32)...

Conscient du danger que représentait cette équipe, les bleus augmentaient encore la pression au retour des vestiaires sous l'impulsion de leur capitaine, Greg Passot, au "four et au moulin"...Moins efficace défensivement (21 pts encaissés), à cause des nombreux coups de sifflet, ils compensaient par un meilleur réalisme offensif (28 pts inscrits) et prenaient le large à la fin du 3ème QT (66 à 53). 

Fidèle à leurs valeurs, les visiteurs repartaient au combat, ne lâchaient rien et grignotaient leur retard pour finir à 2 points des locaux. Le Tableau d'affichage, bien garni de fautes personnelles, inscrivait 80 à 78 pour une équipe de Lagresle qui s'était préparée à ce genre de scénario...même si elle aurait pu éviter de nombreuses pertes de balles!

Samedi la Victoire s'est sans doute jouée aux Lancers Francs, grâce au sang- froid et à la confiance emmagasinée...

Les Trois prochaines rencontres seront capitales pour la suite de la saison avec une difficulté croissante, déplacement au TAC, réception de Bron et déplacement à Oullins...avec des Greslis qui aimeraient bien s'offrir en Cadeau de Noel, un fauteuil de leader, voir plus!

Rien est fait, tout reste à faire!

Le Coach

JYB

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 4 Compétiteurs
  • 20 Supporters

Aucun événement