L'Etoile de Lagresle remporte le derby face au HBB

24 octobre 2016 - 13:17

En match avancé de la 5ème journée de championnat, les "Blues- ladies" recevaient leurs voisines du HBB pour un derby plus que conviviale, puisque les 2 clubs sont en collaboration sur les équipes jeunes, dans le cadre de la CTC.  A noter qu'une certaine suprématie familiale entre les clans Vermorel, Canet et Badolle étaient également en jeu sur ce match et que la présence des deux présidents ajoutaient de la pression supplémentaire (surtout à la buvette!).

Les Bleues privées d'Eloïse qui purge une suspension de 9 mois suite à son altercation avec Clément abordaient ce match avec une grande motivation (pas forcément visible à l'échauffement) afin de rester première de leur poule avant la trêve de la Toussaint.

Le début de match tournait rapidement à l'avantage des Rhodaniennes qui prenait le dessus dans la raquette. Très vite un changement de défense s'imposait et le passage en zone allait s'avérer bénéfique pour les Gresloises qui recollaient au score et passaient devant à la mi-temps. Le premier acte se terminait sur un shoot du milieu de terrain de Croque-coco.

Les joueuses du HBB, qui  avaient jouées en coupe de la Loire la veille contre Saint Denis de Cabane (R3), allaient craquer face à une plus grande fraîcheur physique des "Blues ladies". Les Gresloises maintenaient une avance oscilliant en 10 et 15 pts durant les 3ème et 4ème quart-temps pour s'imposer au final 58-45 avec une Christelle en mode NBA (rebonds, interceptions) suite à son périple Californien.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Ophélie qui sort une nouvelle fois pour 5 fautes...tactiques. Par contre net progrès de Nadège qui ne commet officiellement que 2 fautes. Il faut dire qu'elle jouait côté opposé à l'arbitre...

Prochaine rencontre le dimanche 6 novembre pour un nouveau derby à Belmont.

"Sans signature" et JYB!